HAPPINESS ONLY REAL WHEN SHARED
Le jour J était enfin là. L'heure pour le jeune blond de quitter la capitale islandaise pour rejoindre le sol américain. Mais comment un jeune homme qui vivait dans un petit village s'est retrouvé dans la capitale islandaise et est prêt à partir pour les USA. Voici donc l'histoire de Josh Simpson.Tout commença un soir de printemps, le six février de l'année mille neuf cent quatre-vingt neuf, dans le petit village de Vik. Une jeune femme du nom de Carolyn mit au monde un merveilleux petit enfant qu'elle appela Josh. Son mari, où était-il ? Dans la capitale pour les affaires. Les parents de Josh ne se trouvaient pas très souvent dans le petit village de Vik à vrai dire, ayant tout les deux un travail dans la capitale. La mère était avocate quant au père, lui, il se trouvait plus dans la branche de l'ingénierie. Mais les deux travaillaient pour la même boite, un homme riche qui était également le frère de Carolyn. Avec la naissance de Josh, les habitudes du couple changea mais légèrement, la mère devant rester quelques mois à la maison pour s'occuper de son fils. Malheureusement, le travail l'appela et elle devait par conséquent, embaucher une nounou pour garder le jeune bébé, enfin plutôt une gouvernante. Pendant environ deux ans, le jeune blondinet vécut presque exclusivement avec sa gouvernante qui portait le nom de Mia. La femme d'un âge pas très avancé mais assez dodue, vit grandir Josh petit à petit en le voyant prononcer ces premiers mots et ces premiers pas également. Chose que les parents auraient du voir bien sûr mais ceux du blond étaient bien trop occupé par leur travail. Mais un drame se produisit, plongeant la famille Simpson dans une grande tristesse. Alors que les parents de Josh revenaient à la maison, ils eurent un terrible accident de la route, les tuant tout les deux sur le coup. On aurait pu croire que cela aurait pu faire de la peine au jeune Josh mais non. Bien sûr il avait ressentit une douleur en lui lorsqu'on lui annonça la nouvelle mais à deux ans, ce n'était pas des choses que l'on arrivait bien à comprendre. Voilà la raison pour laquelle Josh, en compagnie de sa gouvernante, alla habituer dans la capitale islandaise. Maintenant c'était son oncle son tuteur légal.
Malgré la perte de ces parents, Josh arriva à avoir une enfance des plus normal. Mise à part le fait qu'il était riche grâce à son oncle. Etant de nature très sociable, il n'eut pas de mal à se faire des amis assez rapidement. Et il put se construire sa propre vie au fur et à mesure que les années passèrent. Il développa assez vite un penchant pour le domaine du droit, étant de nature à vouloir aider les autres et à faire appliquer la justice. Bien que le jeune homme eut une adolescence que l'on peut qualifiait de normal, quelques événements le changea. Le premier est une discussion qu'il eut avec son oncle, concernant son projet d'avenir. Lors de cette discussion, le jeune homme avait une quinzaine d'années. Ce jour là, le ciel devenait de plus en plus sombre et Josh savait très bien que sortir était une mauvaise idée. Décidant alors de rester avec son oncle, il alla le voir dans son bureau, étant curieux de savoir ce qu'il pouvait bien faire en cette journée de repos pour lui.
« Bonjour mon oncle, je ne te dérange pas j'espère ? » L'homme assez imposant, lui fit signe de rentrer dans la pièce, Josh refermant la porte derrière lui avant de venir prendre place sur un fauteuil en cuir, près du bureau. Il se voyait mal de demander ce qu'il était en train de faire alors pour engager la conversation, il parla de son idée de métier, voulant suivre les traces de sa mère. Car Josh avait plus de souvenirs de celle-ci que de son père. Peut-être étais-ce du au fait que Carolyn avait été plus présente pour son fils après sa naissance ! Quoiqu'il en soit, devenir avocat était le principal but pour Josh.
« Dites mon oncle, je peux vous parler d'un truc important ? » Il préférait demander, ne voulant pas l'ennuyer ou bien le déranger de trop. Celui-ci se mit à regarder le jeune ado, bougeant la tête en avant pour lui confirmer qu'il pouvait.
« Voilà j'ai réfléchis à mon projet d'avenir et je voudrais être comme ma mère. Tu penses que c'est une bonne chose ? » L'homme posa alors son stylo et regarda Josh droit dans les yeux, d'un air assez sérieux.
« Honnêtement je pense que c'est une très bon chose. Tu pourras te rapprocher un peu plus de ta mère ainsi et puis tu pourras travailler dans mon entreprise aussi. » Haussant un sourcil, le fait de travailler pour son oncle ne faisait pas partit du projet du blondinet, celui-ci se braquant légèrement.
« Je ne voudrais pas vous vexer mon oncle mais je pensais ouvrir mon propre cabinet et être un simple avocat. Cela serait un plaisir de travailler pour toi mais je ne peux pas .. » Il serait trop proche de ces parents et en souffrirait. Même s'ils avaient quitté ce monde lorsque Josh avait deux ans, celui-ci sentait la douleur de ne pas avoir pu connaitre l'amour parental. Son onclé semblait assez surprit par le choix de son neveu.
« Comment ça tu ne veux pas travailler pour moi ? Je trouve que tu as été un enfant assez gâté grâce à mon argent et voilà que tu décides de peu à peu, te défaire de moi. Je trouve pas ça très poli ! » Avoua-t-il en se levant, Josh faisant de même. Sentant alors la colère montait en lui, il préférait quitter la pièce, comprenant alors que son oncle l'avait pourri gâté pour qu'il lui reste fidèle en quelque sorte. Depuis ce jour là, sa relation avec son oncle se dégrada, Josh étant beaucoup plus froid avec ce dernier.
Un deuxième événement vint renforcer la carapace que Josh commençait à se créer pour se protéger du reste du monde. Sa première relation amoureuse (et la seule jusqu'à ce jour). C'était durant ses années universitaires. Etudiant dans le domaine du droit, le jeune homme avait décidé de faire ces études dans la capitale islandaise et de continuer à vivre chez son oncle. Bien sûr, ce n'était pas rose tout les jours certes mais au moins, il avait l'argent nécessaire pour vivre. Un jour après les cours, et avec des potes, Josh alla trainer dans un bar de la ville, voulant fêter la réussite de leur année. Rien de bien anormal ! Sauf que durant leur petite fête dans ce fameux bar, le blond fit la rencontre d'une jeune femme, serveuse dans ce même bar. Premier regard, il tomba sous son charme. Il savait qu'elle avait quelque chose en elle de spéciale. Après peu de temps après cette soirée, il décida de la revoir de temps à autres avant qu'elle ne le remarque enfin, un mois après. A partir de là, ils décidèrent d'apprendre à se connaitre et Josh devait avouer qu'il se sentait bien en sa compagnie. La jeune serveuse portait le doux nom de Julia. Le blondinet se sentait lui-même avec elle, pas besoin de parler d'argent ou autre. Ce n'était pas un riche mais simplement un jeune homme. Puis à la rentrée, Josh fit le premier pas en l'invitant à sortir avec lui. Une erreur ! Au début tout allait bien sauf qu'un jour, le jeune islandais découvrit qu'elle sortait avec lui que pour l'argent. Cela lui brisa le coeur, ressentant alors une douleur égale à celle lorsqu'il était en âge de comprendre que ces parents étaient morts. Depuis ce jour là, Josh eut une peur de s'engager avec une fille, ne voulant plus souffrir de nouveau à cause de l'amour.
Nous voilà dès à présent à l'étape majeur dans la vie du jeune Simpson, celui-ci devant déménager au Texas après négociation avec son oncle. Josh avait obtenu tout ce qu'il fallait pour être avocat sauf que son oncle voulait vraiment qu'il travaille pour lui. Mais ce n'était pas la seule volonté qu'il avait. L'oncle voulait également que son neveu reprenne un ranch qui se trouvait pas loin de Fort Macden. Une ville que Josh ne connaissait pas mais en tout cas il était devant un ultimatum : soit il travaillait pour son oncle, soit il allait déménager au Texas. Et après quelques jours de réflexion, il décida de choisir la deuxième option mais sous conditions. Il voulait avoir de quoi être tranquille financièrement, ce qui le plaça au rang de millionnaire et aussi ne plus entendre parler de son oncle. Aller vivre au Texas allait être un nouveau départ pour le jeune homme qui voulait refaire sa vie. Ok son projet n'était pas de diriger un ranch mais d'être avocat. Malgré tout peut-être qu'il pourrait faire les deux choses en même temps ! En plus, il avait convié sa gouvernante à venir avec lui pour l'aider à s'occuper du ranch. Et il allait certainement devoir faire des entretiens. Mais tout ceci, il allait s'en préoccuper en temps et en heure voulut. Pour l'instant c'était l'heure du départ pour le blondinet qui s'envola pour le sol américain, ayant presque aucun regret de partir. La seule chose qui le relia à son passé était un pendentif offert à sa naissance par ces parents. Voilà comment Josh Simpson se retrouva propriétaire d'un ranch et millionnaire à vingt cinq ans seulement. Avec l'aide de Mia, sa gouvernante, le blondinet comptait bien faire tourner ce ranch et avoir une belle vie. Pour lui une nouvelle étape de son histoire débuta, ayant maintenant tout un tas de chose à régler.