HAPPINESS ONLY REAL WHEN SHARED
□ □ □« Tell me a story about how the sun loved the moon so much, he died every night to let her shine. »
.floydgifs@tumblr.com. « Bonjour, excusez-moi. Mademoiselle? Excusez-moi j'aimerais juste... EHOH! » Je me suis arrêtée net en sentant quelqu'un me tirer frénétiquement le bras. A New York, ça arrive souvent que les gens vous bouscule et qu'ils continuent leur chemin sans s'excuser alors c'est pour ça que je n'ai pas tout de suite réagi. Mais lorsque j'ai entendu un cri, camouflant le bruit de ma musique dans mes oreilles, je n'ai pas eu d'autre choix que de me stopper et de me retourner face à la personne qui me tenait le bras. Je me suis retrouvée face à un jeune homme, brun, les cheveux en bataille et l'air complètement stressée. Il était essoufflé et un casque tombait autour de son cou.
« Oui? » finis-je par demander, agacée qu'il m'ait arrêté en pleine rue bondée de New York. Le jeune homme remua ses lèvres mais je ne comprenais pas un traître mot de ce qu'il me disait.
« Oh, attendez. » J'ai finalement retiré mes écouteurs et enfin pu écouter ce qu'il avait à me dire.
« Je veux vraiment pas vous déranger mais je suis en train de tourner un film dans la rue parallèle et quand je vous ai vue passer dans ma foule, j'ai tout de suite pensé que vous auriez le rôle parfait pour cette scène. » Incrédule, je l'avais regardé avec des yeux écarquillés.
« Moi? Vous êtes sûr? Mais j'ai... J'ai jamais fait ça! » Après avoir levé les yeux au ciel, le producteur m'avait a nouveau agrippé le bras pour m'attirer dans la ruelle où effectivement, une équipe de cinéma nous attendait, caméras pointées sur une actrice que je reconnu immédiatement. Je m'étais arrêté en plantant mes pieds dans le sol, stoppant le producteur par la même occasion. Il s'était retourné vers moi, exaspéré que je refuse de faire la figurante dans son film mais avant qu'il n'ait le temps d'ouvrir la bouche, je me suis rapproche de son visage comme si je voulais lui dire un secret.
« C'est Queen Latifah?! » Je pouvais lire l'incompréhension dans le regard du producteur mais malgré tout, il hocha la tête. J'ai lâché un petit cri aiguë avant de me reprendre et de remettre mes cheveux en place. Le beau brun comprit que j'étais finalement au taquet pour être figurante et après une heure de tournage improvisé - heureusement que je n'avais rien prévu de ma journée - il s'était approché de moi avec un sourire.
« C'était génial. J'étais sûr que vous feriez une bonne figurante! Au fait, je m'appelle Gillian. » Je lui ai souri à pleines dents et ai serré la main qu'il me tendait.
« Andrea. Andy. Enchantée. C'était une incroyable expérience en tout cas. Je regrette pas d'avoir mis mon bonnet vert ce matin, sinon vous ne m'auriez jamais remarqué dans la foule! » Il ricana tout en secouant la tête.
« C'est pas uniquement votre bonnet qui a attiré mon attention. Est-ce que je peux vous offrir un café? Je m'en veux de vous avoir crié dessus tout à l'heure. » Je le trouvais de plus en plus mignon avec son air de geek derrière ses lunettes.
« Avec plaisir! »□ □ □« Promis juré qu'on l'a vivra notre putain de belle histoire. »
.crushabledotcom@tumblr.com. « Ne triche pas Andy! » Je ne peux pas m'empêcher de rire comme une enfant, posant mes mains à plat sur celle de Gillian qui me cachait les yeux. Contre ma joue, je pouvais sentir le métal frais de son alliance, ce qui me fit encore plus sourire. Cela faisait deux semaines qu'on était mariés et je ressentais toujours autant la même euphorie qu'au début de notre relation.
« Dépêche toi! Je suis impatiente! En plus, je suis sûre que ça va me plaire! » Je l'entends rire derrière moi puis il s'arrêta. Nos pas résonnaient et je me doutais qu'on était enfin là où il voulait me faire la surprise.
« Trois... Deux... Un... » Puis il leva enfin ses mains. Trépignant comme une enfant, je lâchais ensuite un petit cri aiguë. Mon mari se boucha les oreilles et me laissa courir dans toutes les pièces de la maison. Arrivée dans une petite pièce à côté de la future chambre à coucher, je m'appuyais sur le bord de fenêtre. La vue donnait directement sur un petit jardin. Je pouvais déjà entendre des cris d'enfants et le rire de Gillian. Des pas rendus sourds à cause de la moquette se firent entendre dans mon dos. Les bras de mon mari m'entourèrent et je souris tendrement en fixant notre reflet dans la fenêtre.
« Cette maison est parfaite Gillian. Je l'adore. Je peux déjà les imaginer là... » Il suivit mon regard avant de froncer les sourcils.
« Les? » Je hochai frénétiquement la tête.
« J'aimerais trois enfants, je te l'ai toujours dit! » Mon excitation et mon ambition ne manquèrent pas de faire rire mon mari.
« Faisons déjà un enfant et on verra pour les deux autres d'accord? » Je fis mine de réfléchir avant de voler un baiser au jeune homme.
« Marché conclu. »« Tu es sûre que ta vie à New York ne te manque pas? » me demanda Gillian lorsque je passais derrière le canapé. Je m'arrêtai en souriant avant de passer mes bras autour de son cou pour l'y embrasser.
« Te suivre ici était la meilleure idée que j'ai pu avoir. C'est chez toi ici et New York n'est pas le meilleur endroit pour élever une famille. Je ne regrette absolument pas d'avoir tout quitté. Promis. » Il pencha la tête en arrière afin de pouvoir m'embrasser sur les lèvres. Sa main frotta légèrement mon bras et rien qu'en croisant son regard, je compris que quelque chose d'autre le tracassait.
« Qu'est-ce qu'il y a? » Mon mari baissa les yeux sur mon annulaire gauche et un espèce de sourire mélancolique étira ses lèvres.
« Toujours rien? » Je compris immédiatement où il voulait en venir... Je contournai le canapé pour m'assoir sur les genoux de Gillian croisant à nouveau mes bras derrière sa nuque.
« Non... Mais ça viendra. Il faut persister. Tu en as déjà marre d'essayer? » demandais-je malicieusement en décrivant des petits cercles sur sa nuque du bout de mes doigts. Il se dérida légèrement, ricanant à ma remarque.
« C'est pas la pratique qui me dérange, crois moi mais... » Je posai un doigt sur sa bouche.
« Ca viendra Gil'. » « Tu sais que je pars à Los Angeles pour un tournage pendant deux mois... Ca va retarder le tout. » On se dévisagea quelques secondes, dans le silence le plus complet.
« Ca marchera. » Gillian m'embrassa tendrement comme pour me dire qu'il n'allait pas insister plus longtemps. Un rire sincère s'échappa d'entre mes lèvres lorsqu'il me fit basculer dans les coussins du canapé.
Cela fait un mois que mon mari est à Los Angeles pour son tournage et je ne suis toujours pas enceinte.
□ □ □« To be continued... »
.heycookies@tumblr.com.