|
| Auteur | Message |
---|
Jonah Brighton
■ messages : 213 ■ monnaie : 337 ■ pseudo : Mat' ■ célébrité : Dylan Perfect O'Brien.
| Sujet: BRIGHTON ≈ (1/2) Lun 26 Mai - 13:11 | |
| “SARAH BRIGHTONcrédits img @tumblr ▷ Leighton Meester, Jessica Stroup...27 ans - métier au choix - statut civil au choix - PRISE ≈ ≈ ≈ protectrice - ambitieuse - leadeuse - têtue - bornée - exigeanteSarah est l'ainée des trois enfants Brighton. Très jeune, elle a dû prendre soin de Jonah et Micah pendant que sa mère allait chercher son père, complètement ivre dans les bars de la ville. Véritable deuxième maman, elle était un soutien sans faille à sa mère concernant l'éducation de son petit frère et d sa petite soeur. Toujours un oeil sur eux, cette responsabilité lui vola en quelques sorte sa jeunesse, et toutes les bêtises qu'elle aurait pu faire. Au lieu de ça, elle pensait aux autres, préférant se plonger dans un livre plutôt que de sortir se rouler dans la boue avec les autres enfants.
- Extrait de ma fiche:
Hillston, 02 novembre 1996.
"Sarah, occupe-toi de ton frère et de ta sœur tu veux ? Je dois aller chercher votre père... encore !" Termina-t-elle en soufflant, lasse de cette routine quotidienne que son mari lui imposait. Barbara Brighton enfila son manteau, attrapa ses clés sur la tablette de l'entrée, jeta un regard désolé à sa fille et franchit la porte d'entrée. L'ainée des enfants Brighton rejoignit son petit frère, Jonah, tout juste âgé de 6 ans, et ce petit bout de chou de deux ans, Norah, qui jouaient dans la chambre de la fillette. Sarah avait à peine dix ans, mais déjà elle avait cette maturité qu'on ne devrait pas connaitre à des enfants de cet âge-là. Elle avait pris l'habitude de veiller sur ses deux petites boules de nerfs, elle les protégeait de cet homme qu'elle ne reconnaissait plus. Comme tous les jours, sa mère allait le retrouver assoupi au comptoir d'un bar, ou bien à errer dans les rues alentours, incapable de se rappeler le chemin de la maison. Finalement, elle allait l'allonger dans le canapé, péniblement, puis aller pleurer dans sa chambre. Sarah connaissait le topo, alors elle écoutait, restait auprès des petits jusqu'à ce qu'elle entende les premiers ronflements de son père émaner du salon. A ce moment-là, elle savait que c'était bon. Elle leur fit signe de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller papa, et retourna à ses activités. Au lieu d'aller courir dans le jardin, de rêver à une vie de princesse, Sarah s'occupait différemment. Elle préparait à manger à ses frères et sœurs, elle leur faisait la lecture, les emmenait se laver, ou alors, elle se plongeait dans un bon livre, le seul moyen qu'elle avait trouver pour s'évader de cet univers qui l'oppressait. Jonah ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait tous les jours, mais déjà il avait compris deux choses. Il devait se taire afin de ne pas réveiller papa, mais surtout qu'il devait écouter sa grande soeur.
Hillston, 14 Juin 2013.
"Jonah, arrête, tu me fais peur !!!!!" Norah le regardait tout jeter contre le mur, effrayée et impuissante à la porte de sa chambre. Il était comme un fou, furieux, perdu, complètement perturbé par ce qu'on venait de lui annoncer. Elle lui avait menti, à lui, son meilleur ami ! Elle avait osé le regarder droit dans les yeux et délibérément lui faire croire à un énorme mensonge, pire encore, elle l'avait privé de cette grossesse qu'il aurait du vivre à ses côtés, elle l'avait pris pour un con et ça le rendait malade vert de rage. Complètement hors de lui, il arracha toutes les photos d'une vie d'amitié, de leur preière photo de classe à leur premier bal de promo, leurs vacances à la mer ou au ski, leurs anniversaire respectifs, il déchirait tous les clichés, il n'y avait plus de respect entre eux, elle était allée trop loin. Déjà, lorsqu'il avait appris pour la grossesse de Luann, il avait pris sur lui. Il détestait Caleb, sa haine pour lui sortait par chacun des pores de sa peau, mais il avait accepté, il était resté là, pour elle, l'aidant à gérer l'annonce de la nouvelle, il s'était effacé, parce qu'il avait perdu. Ils allaient avoir un bébé, alors il avait appris à vivre avec cette boule au ventre, avec ce cœur qui lui déchirait la poitrine à chaque fois qu'il voyait ce ventre arrondi. Sa Lulu allait fonder une famille avec lui, et s'il ne voulait pas la perdre pour de bon, il devait accepter la défaite. Seulement, encore une fois, Caleb n'avait pas failli à sa réputation, il l'avait laissée, il partait, et quand, encore une fois, Jonah était celui qui recollait les pots cassés, l'épaule sur laquelle elle pleurait un autre garçon, la vérité lui explosa en plein visage. La colère l'habitait, il n'arrivait même pas à supporter ce sourire qu'il avait tant aimé sur les photos, il les déchiquetait, il hurlait sa peine et même temps que des larmes s'échappaient de ses yeux emplis de folie. Finalement, Sarah pénétra dans la chambre, poussant soudainement sa petite sœur de l'entrée et se rua sur Jonah qu'elle serra contre elle. "Ca va aller Jo', ça va aller..." Au contact de sa grande sœur, le brun regagna un peu de calme, elle essuya ses larmes, avant d'enfoncer à nouveau la tête de son frère contr son épaule. Le voir dans un état parel lui brisait le cœur, et sans qu'il ait besoin de lui dire quoique ce soit, elle savait. Une seule personne sur cette Terre avait autant de pouvoir sur son petit frère, Luann. "Qu'est-ce qu'elle a fait Jonah ? Parle-moi." Les minutes défilaient et Jonah n'arrivait pas à trouver les mots, les explications, ni même d'excuses à cette trahison qu'il venait de subir. "Cette fille est un vrai démon Jonah, tu vois pas qu'elle profite de toi ? Quand elle ne va pas bien, elle t'appelle, mais quand tout va bien, tu n'existes plus. Ouvre les yeux, t'es le bon pote, le mec trop gentil qu'on prend et qu'on jette... Putain mon frère, fais attention à toi, tu ne vois pas qu'elle ne te respecte pas ? Si elle t'aimait comme elle le prétend depuis toujours, elle ne t'aurait jamais menti... Elle me dégoute, je ne veux plus qu'elle mette un pied ici." Jonah fixait le sol... Il ne savait plus quoi penser. "Mais elle attend mon enfant Sarah... Mon enfant, je... Je vais être père, j'suis pas prêt, je...". Il était pétrifié, incapable de bouger le moindre muscle. Il allait avoir un bébé avec une fille qu'il aimait de tout son cœur mais qui venait de lui faire mal comme jamais on ne l'avait blessé... Seul, il était complètement seul.
Aujourd'hui, elle peut exercer le métier que vous souhaitez, être célibataire, mariée, veuve, peu m'importe.
Le prénom est négociable, bien qu'il apparaisse dans ma fiche. Par contre, il doit se terminer en -ah. Je trouve ça fun qu'on ait tous des noms se terminant comme ça ! Jonah Brighton □ Je pense que le lien est très clair dans l'extrait de ma fiche, mais en gros, Sarah est comme une deuxième mère pour Jonah, elle a toujours pris soin de lui depuis tout petit, elle l'écoute et le conseille, il se confie beaucoup à elle. Depuis la grossesse de Luann, Sarah essaye d'ouvrir les yeux de son frère quant à sa relation avec la blonde. Fou amoureux d'elle tandis qu'elle n'a d'yeux que pour un autre, il n'en démord pas, encore plus depuis qu'ils ont eu leur petite princesse. Norah Brighton □ à définir entre vous. Luann Lockwood □ Luann, la petite blonde qui passait son temps avec son petit frère, elle était mignonne cette petite. Ouais, mais elle a grandi, et surtout, Sarah est persuadée que Luann profite de son frère, de sa gentillesse et de son amour pour elle pour faire de lui ce qu'elle veut. Il serait prêt à faire n'importe quoi pour elle et l'aînée des Brighton ne supporte pas de le voir souffrir à cause d'elle.
Dernière édition par Jonah Brighton le Dim 8 Juin - 13:25, édité 7 fois |
| | | Jonah Brighton
■ messages : 213 ■ monnaie : 337 ■ pseudo : Mat' ■ célébrité : Dylan Perfect O'Brien.
| Sujet: Re: BRIGHTON ≈ (1/2) Lun 26 Mai - 13:15 | |
| “NORAH BRIGHTONcrédits img @tumblr ▷ Victoria Justice, Demi Lovato, Zoey Deutch...19 ans - étudiante - statut civil au choix - LIBRE ≈ ≈ ≈ positive - spontanée - observatrice - bavarde - nonchalante - torturéeNorah est la petite dernière des Brighton. Elle a été élevée par sa mère, mais avant tout par sa grande soeur Sarah et surveillée par son grand frère Jonah avec qui elle passait tout son temps. Pour elle, Jonah est un modèle qu'elle prend pour tout ce qu'elle fait, elle voit son frère comme un vrai héros, comme l'homme idéal, et elle cherche dans les hommes ce qu'elle aime par dessus tout chez son grand frère, ce côté romantique et fidèle, cette passion qui l'habite. Norah en veut beaucoup à son père d'avoir été si lâche, d'avoir sombré dans l'alcool au point de ne pas s'intéresser à ses enfants, elle essaie du coup d'être une tante très présente pour Lola, la fille de Jonah. Bien qu'elle soit quelqu'un de très calme en apparence, Norah a une âme très torturée, probablement marquée par les images d'un père ivre mort dans le canapé à vociférer des insultes indécentes à sa famille. En colère contre les hommes, contre la vie, elle a ce côté un peu rebelle qui lui donne envie de tout envoyer valser. Son côté nonchalant inquiète parfois Jonah qui a peur de la voir sombrer dans des mauvais délires. Elle fait des études parce que c'est ce que Sarah et Jonah ont fait mais elle n'aime pas l'école, elle a une âme d'artiste, elle veut s'évader et voyager.
- Extraits de ma fiche dans lesquels apparaît Norah:
Hillston, 02 novembre 1996.
"Sarah, occupe-toi de ton frère et de ta sœur tu veux ? Je dois aller chercher votre père... encore !" Termina-t-elle en soufflant, lasse de cette routine quotidienne que son mari lui imposait. Barbara Brighton enfila son manteau, attrapa ses clés sur la tablette de l'entrée, jeta un regard désolé à sa fille et franchit la porte d'entrée. L'ainée des enfants Brighton rejoignit son petit frère, Jonah, tout juste âgé de 6 ans, et ce petit bout de chou de deux ans, Norah, qui jouaient dans la chambre de la fillette. Sarah avait à peine dix ans, mais déjà elle avait cette maturité qu'on ne devrait pas connaitre à des enfants de cet âge-là. Elle avait pris l'habitude de veiller sur ses deux petites boules de nerfs, elle les protégeait de cet homme qu'elle ne reconnaissait plus. Comme tous les jours, sa mère allait le retrouver assoupi au comptoir d'un bar, ou bien à errer dans les rues alentours, incapable de se rappeler le chemin de la maison. Finalement, elle allait l'allonger dans le canapé, péniblement, puis aller pleurer dans sa chambre. Sarah connaissait le topo, alors elle écoutait, restait auprès des petits jusqu'à ce qu'elle entende les premiers ronflements de son père émaner du salon. A ce moment-là, elle savait que c'était bon. Elle leur fit signe de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller papa, et retourna à ses activités. Au lieu d'aller courir dans le jardin, de rêver à une vie de princesse, Sarah s'occupait différemment. Elle préparait à manger à ses frères et sœurs, elle leur faisait la lecture, les emmenait se laver, ou alors, elle se plongeait dans un bon livre, le seul moyen qu'elle avait trouver pour s'évader de cet univers qui l'oppressait. Jonah ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait tous les jours, mais déjà il avait compris deux choses. Il devait se taire afin de ne pas réveiller papa, mais surtout qu'il devait écouter sa grande soeur.
Hillston, 18 mai 2000.
"Laisse-nous tranquille Nono !!" La petite fille, tête baissée, sortit de la chambre de son frère en trainant les pieds et son gros nounours Henry derrière elle. "Moi aussi je voulais jouer avec Luann..." balbutia-t-elle avant de refermer doucement la porte. Après quelques secondes et devant le regard attendri de sa meilleure amie, Jonah se releva et alla chercher sa petite sœur, assise contre le mur dans le couloir. "C'est bon, viens petite chipie ! T'as de la chance que Lulu t'aime beaucoup !" Il passa sa main dans les cheveux ébouriffés de sa sœur et lui fit signe d'entrer dans son antre. Il jeta un regard complice à la blonde assise sur son tapis et regarda sa petite sœur enlacer celle avec qui il faisait les quatre-cent coups depuis déjà quelques années, sa meilleure amie, son bras droit, la petite blonde qui squattait la maison autant qu'il squattait la sienne, sa Lulu rien qu'à lui. Devant ce spectacle, le garçon ne put s'empêcher de sourire, la scène était si jolie. "Bon, on joue à quoi ?" S'impatienta-t-il... "Je vous préviens, c'est hors de question que je joue encore aux Barbies !" Les deux princesses le regardèrent avec encore plus de supplication que le regard du Chat Potté, et voilà que quelques minutes plus tard, Jonah tenait un Ken dans ses mains, la mine boudeuse et grommelant combien il détestait les filles.
Hillston, 14 Juin 2013.
"Jonah, arrête, tu me fais peur !!!!!" Norah le regardait tout jeter contre le mur, effrayée et impuissante à la porte de sa chambre. Il était comme un fou, furieux, perdu, complètement perturbé par ce qu'on venait de lui annoncer. Elle lui avait menti, à lui, son meilleur ami ! Elle avait osé le regarder droit dans les yeux et délibérément lui faire croire à un énorme mensonge, pire encore, elle l'avait privé de cette grossesse qu'il aurait du vivre à ses côtés, elle l'avait pris pour un con et ça le rendait malade vert de rage. Complètement hors de lui, il arracha toutes les photos d'une vie d'amitié, de leur preière photo de classe à leur premier bal de promo, leurs vacances à la mer ou au ski, leurs anniversaire respectifs, il déchirait tous les clichés, il n'y avait plus de respect entre eux, elle était allée trop loin. Déjà, lorsqu'il avait appris pour la grossesse de Luann, il avait pris sur lui. Il détestait Caleb, sa haine pour lui sortait par chacun des pores de sa peau, mais il avait accepté, il était resté là, pour elle, l'aidant à gérer l'annonce de la nouvelle, il s'était effacé, parce qu'il avait perdu. Ils allaient avoir un bébé, alors il avait appris à vivre avec cette boule au ventre, avec ce cœur qui lui déchirait la poitrine à chaque fois qu'il voyait ce ventre arrondi. Sa Lulu allait fonder une famille avec lui, et s'il ne voulait pas la perdre pour de bon, il devait accepter la défaite. Seulement, encore une fois, Caleb n'avait pas failli à sa réputation, il l'avait laissée, il partait, et quand, encore une fois, Jonah était celui qui recollait les pots cassés, l'épaule sur laquelle elle pleurait un autre garçon, la vérité lui explosa en plein visage. La colère l'habitait, il n'arrivait même pas à supporter ce sourire qu'il avait tant aimé sur les photos, il les déchiquetait, il hurlait sa peine et même temps que des larmes s'échappaient de ses yeux emplis de folie. Finalement, Sarah pénétra dans la chambre, poussant soudainement sa petite sœur de l'entrée et se rua sur Jonah qu'elle serra contre elle. "Ca va aller Jo', ça va aller..." Au contact de sa grande sœur, le brun regagna un peu de calme, elle essuya ses larmes, avant d'enfoncer à nouveau la tête de son frère contr son épaule. Le voir dans un état parel lui brisait le cœur, et sans qu'il ait besoin de lui dire quoique ce soit, elle savait. Une seule personne sur cette Terre avait autant de pouvoir sur son petit frère, Luann. "Qu'est-ce qu'elle a fait Jonah ? Parle-moi." Les minutes défilaient et Jonah n'arrivait pas à trouver les mots, les explications, ni même d'excuses à cette trahison qu'il venait de subir. "Cette fille est un vrai démon Jonah, tu vois pas qu'elle profite de toi ? Quand elle ne va pas bien, elle t'appelle, mais quand tout va bien, tu n'existes plus. Ouvre les yeux, t'es le bon pote, le mec trop gentil qu'on prend et qu'on jette... Putain mon frère, fais attention à toi, tu ne vois pas qu'elle ne te respecte pas ? Si elle t'aimait comme elle le prétend depuis toujours, elle ne t'aurait jamais menti... Elle me dégoute, je ne veux plus qu'elle mette un pied ici." Jonah fixait le sol... Il ne savait plus quoi penser. "Mais elle attend mon enfant Sarah... Mon enfant, je... Je vais être père, j'suis pas prêt, je...". Il était pétrifié, incapable de bouger le moindre muscle. Il allait avoir un bébé avec une fille qu'il aimait de tout son cœur mais qui venait de lui faire mal comme jamais on ne l'avait blessé... Seul, il était complètement seul.
Hillston, 04 Octobre 2013.
Le téléphone sonnait, mais comme depuis quatre mois, Jonah n'avait aucune envie de parler. Depuis ce soir-là où il avait complètement pété les plombs, le sujet n'était jamais revenu sur le tapis. Sarah avait bien tenté une approche mais celui-ci avait alors quitté la maison pour ne revenir que le soir-même, ivre mort. Alors qu'il avalait un bol de céréales, il entendait Norah s'exciter au bout du fil. A son âge, c'était très courant, avec ses copines, tout était sujet à l'effervescence. Finalement, après avoir reposé le combiné, la jeune femme vint s'asseoir à table et fixa son frère. "Hum... Jonah ?" La bouche pleine, Jonah ne releva même pas la tête : "Quoi ?"... Norah jouait avec ses doigts, elle hésitait... "Luann a accouché, c'était... euh... C'était sa sœur." Le jeune homme laissa tomber sa cuillère et planta son regard dans celui de sa sœur pour vérifier qu'elle ne le faisait pas marcher. "Tant mieux pour elle." Lança-t-il avec une extrême froideur. Secouant la tête, consciente que son frère se voilait la face pour ne pas avoir à affronter la vérité et pour réprimer sa douleur, elle continua. "Ecoute Jo, tu sais que je t'aime de tout mon cœur, t'es mon héros, depuis toujours, je me dis que je veux suivre ton exemple, être une personne vraie, généreuse et profondément gentille, drôle mais responsable, avec un caractère bien trempé mais le cœur sur la main. T'es quelqu'un de bien mon frère, je suis si fière de toi... Du moins je l'étais. Qu'est-ce que tu fais assis là ? Tu viens d'avoir un bébé toi aussi !!! Prends ta bagnole et fonce bordel !!!" Elle avait raison, tellement raison que ces paroles agirent comme une bonne gifle en plein visage. Ni une ni deux, Jonah bondit de sa chaise et fonça vers sa voiture, peinant à enfoncer la clé dans le contact tellement il tremblait. Il était papa.
Jonah Brighton □ Jonah est son grand frère, mais surtout son modèle. Sérieux, investi, volontaire et surtout très protecteur, il veille sur Norah depuis toujours et serait prêt à n'importe quoi pour elle. Ces deux-là ont grandi ensemble et même lorsque celui-ci passait du temps avec sa meilleure amie Luann, Norah venait ramener sa bouille pour s'amuser avec eux. Lorsque Jonah a appris pour la grossesse de Luann, qu'il a pété les plombs suite à son mensonge, à la déception et la douleur, Norah est celle qui a su trouver les mots pour le ramener à la raison, celle qui l'a poussé à retourner vers Luann et qui lui a secoué les puces. Sarah Brighton □ Le lien sera à approfondir entre vous mes soeurs d'amour. Luann Lockwood □ Luann, c'est un peu une deuxième grande soeur pour Norah. Toujorus fourrée avec son frère, Norah adorait jouer avec la blonde et l'a toujours aimé comme quelqu'un de sa famille. Lorsqu'elle a appris que Lulu était enceinte de son frangin, elle a été soulagée et franchement heureuse. Ainsi donc, Luann faisait désormais partie intégrante de cette famille, officiellement, et puis, qui de mieux qu'elle comme belle-soeur ? Absolument fan de Jonah & Luann, Norah rêve de les voir se mettre ensemble pour de bon, comme une vraie petite famille et trouve toujours des excuses à Luann lorsque Jonah est en colère contre elle. |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |