HAPPINESS ONLY REAL WHEN SHARED
«
C’est une fille ! » Regardant son grand frère du haut de ses dix ans, Marley n’a pas l’air ravie alors que ce dernier vient de lui apprendre qu’elle va avoir une nièce. Déjà que son frère devenant père ça ne lui plaisait pas mais alors en sachant que cela allait être une fille, c’était encore pire. La petite blonde n’aime pas que les choses se passent comme elle le souhaite, de toute façon on ne peut pas vraiment lui tenir rigueur elle a toujours vu ses proches en faire de même. Son père à la tête de plusieurs hôtels de luxe dans le pays a toujours eu tout ce qu’il voulait, sa mère en faisait de même et son frère n’en parlant même pas. Autant dire qu’elle n’a pas eu le meilleur des exemples sur ce point mais elle s’en fiche. Elle veut qu’on l’écoute, elle veut que tout tourne dans son sens et là, ce n’est pas le cas. «
Ah, ok ! » Se contente-t-elle de dire en lui tournant le dos pour repartir de sa chambre où tout tourne comme elle, elle l’a décidé. «
Euh Marley qu’est-ce qu’il se passe exactement ? Je te parle tu vas où ? » Son frère c’est son héros, son modèle, elle veut lui ressembler même si elle entend par certaines grandes personnes qu’il n’est pas le meilleur des exemples pour elle. Oui, c’est la personne qu’elle aime le plus au monde et pourtant là, elle est énervée contre lui, sans doute pour la première fois de sa vie. Oui elle lui fait parfois quelques caprices mais il est tellement génial qu’il fait beaucoup pour elle et même si ce n’est pas le cas, elle lui pardonne parce que c’est lui. «
Je vais me préparer pour aller à la danse et je ne veux pas te parler ! » Alors là, c’est bien la première fois. Marley est une chieuse c’est bien connu, elle pète parfois plus haut que son cul et se croit supérieur aux autres parce que son père est l’une des plus grandes fortunes de l’état mais jamais elle ne s’adresse de cette façon à Stanley. Se dépêchant d’aller dans sa chambre en sachant très bien qu’il va la suivre pour avoir une explication alors elle attrape vite fait ses vêtements dans sa chambre et se précipite dans la salle de bain pour s’enfermer à double tour. «
Marley, pourquoi t’es pas contente ? Tu vas avoir une nièce ! » Et en plus il en rajoute une couche sans même s’en apercevoir. Stanley est toujours là derrière la porte malgré son silence, Marley le sens très bien. Au lieu de se préparer comme elle le devrait, elle est contre la porte et se laisse glisser contre celle-ci «
Pourquoi tu es encore là ? Tu ne dois pas aller avec ta Julia ? » Le pire dans tout cela c’est qu’elle apprécie Julia, il n’y a pas de doute la dessus mais bon. «
Non, puis tu sais que c’est moi qui dois t’emmener à la danse aujourd’hui » Et mince, elle avait oublié ce léger détail, elle va être obligé de le voir après cette petite scène parce qu’il est impossible pour elle de louper le moindre cours. Même malade elle irait tellement c’est plus que vital de danser et ce depuis qu’elle est toute petite. Se levant alors, sachant qu’elle allait être obligé e lui dire la vérité, il serait limite capable de ne pas l’emmener pour ça le michant, elle ouvrit la porte et avec sa mine boudeuse «
Quand tu auras ta fille tu vas m’oublier ! » C’est ça qui la dérange en fait, elle a peur, peur que son frère la remplace par sa fille.
«
Tu as fait quoi ?? » Apparemment Amanda n’est pas ravie de ce qu’elle est en train d’entendre. Marley qui pensait trouver une oreille attentive pour raconter tout ce qu’il s’est passé, c’est genre loupé. Deux ans, deux années qu’elle a fichu en l’air pour une histoire de fesse ou plutôt plusieurs mais là n’est pas le sujet. La veille elle s’est fait prendre après une sauterie dans des toilettes pendant une soirée par TJ son petit ami et elle n’a même pas essayé d’arranger les choses. En même temps à quoi bon ? Il a été témoin de sa partie de jambe en l’air avec Preston l’un de leurs amis en commun alors à quoi ça sert de s’expliquer. Il ne sait pas que ce n’est pas la première fois mais ça ne va pas arranger son cas, une fois c’est déjà assez, c’est déjà même trop. Si jamais c’est TJ qui aurait fauté avec une autre, elle les aurait sans doute massacré tous les deux alors c’est sûr qu’elle comprend qu’il puisse la détester et elle ne va pas se plaindre. De toute façon ce n’est pas son genre de dire qu’elle a eu tort, de regretter ou même de se sentir faible alors autant assumer non ? Bon ok, elle a tiré un trait sur deux années merveilleuses où elle s’est vraiment éclaté et qui ont comptées mais bon, qu’est-ce que vous voulez qu’elle dise ? C’est la vie ! «
J’ai couché avec Preston et TJ nous a vu, enfin techniquement il nous a entendu » Ce qui revient quasiment à la même chose non ? Marley est au courant de la raison qui pousse sa meilleure amie à être énervée mais bon, ce n’est pas une raison pour lui parler de la sorte. Ok elle a des sentiments pour lui mais si elle veut qu’il y ait quelque chose, elle a qu’à bouger son cul au lieu d’être jalouse de toutes les filles qu’il se fait. «
Je n’arrive pas à croire que t’ai pu me faire ça ! » Arquant un sourcil, la blondinette regarde son amie qui a l’air dans tous ses états. Que TJ pete un cable elle comprend mais Amanda n’a franchement rien à lui dire. TJ il a le droit, Preston c’était son pote et Marley sa copine depuis deux ans mais Amanda non. D’après Marley le fait qu’elle craque pour lui, ça ne lui donne pas le monopole sur lui, surtout qu’elle ne fait rien pour essayer de sortir avec lui, à part le regarder, baver sur lui et jalouser les autres filles, c’est tout ce qu’elle fait. Enfin, si ça ne serait pas elle la fille en question, elle l’aurait peut-être traitée de salope pour la soutenir mais c’est bon, cette histoire lui prend suffisamment la tête à cause du fait que TJ fasse leur fasse la gueule et cela affaiblit leur groupe d’amis alors elle n’a pas envie qu’Amanda se rajoute à cette histoire que ne la concerne pas. «
C’est bon, t’es peut-être amoureuse de lui mais lui s’en fout, s’il voulait de toi c’est toi qu’il aurait pris dans les toilettes. » Et c’est ainsi que ce rompis une amitié qui remontait au temps des couche culottes. Les deux jeunes femmes se sont pris la tête et ne se sont plus revu depuis ça, éloignant Marley encore plus de leur groupe d’amis.
«
Qu’est-ce… Qu’est-ce qu’il se passe … » Il est cinq heures du matin lorsque Marley a débarqué à l’improviste chez son meilleur ami qui avait l’air non seulement surpris de la voir mais aussi dans les vapes complet. Il n’est pas rare qu’elle débarque chez lui à l’improviste tout comme l’inverse existe. Seulement ce n’est jamais dans ses conditions. Non pas pour l’heure, en même temps tous deux sont de grands fêtards mais plutôt parce qu’elle se trouve en pleure, deux valises à la main. Non non, elle n’est pas là parce qu’elle se trouve à la rue. En même temps avec un peur qui possède pas mal d’hôtel, même si ses derniers temps ils se prennent parfois la tête par rapport à son comportement, elle aura tout le temps un endroit où aller. «
Je… Je pars… » Dit-elle en le regardant et en baissant le regard. Marley a toujours détesté les adieux même si là ce n’est pas vraiment puisqu’ils vont se revoir, ils ont intérêt. «
Je pars, j’ai un train dans trois heures… Je pars à New York pour rejoindre une troupe » Elle avait reçu l’offre il y a un moment, elle y réfléchissait mais c’est finalement décidé, au dernier moment et la place est toujours libre. Marley ne l’a dit à personne, tout comme elle ne compte pas dire au revoir mis à part à son grand frère Stanley et Janeiro maintenant. En même temps, ses parents sont pas en ville en ce moment, elle est en froid avec les personnes avec qui elle était le plus proche, il ne lui reste que ses deux-là. De toute façon ce n’est pas comme si elle prenait un billet pour la lune sans billet de retour, elle part seulement suivre ses rêves de danseuse. Pourtant, ça la touche malgré elle de dire au revoir à son meilleur ami et même si elle avait mal de dire au revoir à son frère, elle ne lui a pas montré, c’est même avec un immense sourire qu’elle lui a dit partir pour vivre ses rêves. Si seulement elle pouvait l’emmener lui et Janeiro dans sa valise, elle le ferait. «
Qu… quoi ? Si soudainement ! » Vu l’état de Jan’ il faudrait lui jeter un sceau d’eau froide, monsieur a vraiment du faire la fête et le connaissant il vient peut-être à peine de rentrer dans l’espoir d’avoir quelques heures de sommeil. Oui bah c’était sans compter sur elle parce que là elle a besoin de son meilleur ami, il dormira plus tard quand elle sera partie. «
J’en ai besoin… Tu le sais… » Oui il devait le savoir puisque ces derniers temps même si elle ne le montre pas au monde entier, elle ne va pas très bien, le fait de s’être pris la tête la touche plus qu’elle ne le dit et c’est Janeiro qui doit la ramasser à la petite cuillère quand elle débarque à l’improviste la nuit chez lui pouvoir venir dormir avec lui et pleurer dans ses bras. Ces derniers temps ils ont passé pas mal de temps ensemble, plus que d’ordinaire et cela a renforcé leur lien. Tous les deux c’est assez ambigus sans pour autant qu’il y ait eu quelque chose. Oui oui Marley sait garder sa petite culotte à sa place des fois.
«
Marley les répétitions vont commencer ? Qu’est-ce que tu fous ? » Marley vit en colocation avec quelques danseurs de la troupe, elle pourrait largement avoir son propre appartement mais bon, elle s’y plait comme ça. Et puis, puisqu’ils bougent souvent, c’est plus facile pour trouver un appartement que plusieurs. Pourtant, alors qu’elle aurait dû se dépêcher pour rejoindre les autres pour ne pas arriver en retard, elle était là, devant son ordinateur en train de regarder les informations. «
J’arrive ! » Dit-elle simplement, continuant de contempler l’écran d’ordinateur. Son ami passa derrière elle, intriguait de voir ce qu’elle regardait pour être aussi concentré «
Attend, t’es sérieuse ? On t’attend tous et toi tu regardes un JT d’une autre ville en plus ! » Oui elle regardait le JT mais pas n’importe lequel. Celui de sa ville natale. Non non, ce n’est pas pour connaitre les derniers potins d’Hillston. Elle s’en contre fiche que Mme truc a gagné le prix de la meilleure confiture ou encore qu’il y a tes intempéries cette semaine. Oui, c’est le genre de chose qu’elle n’en a rien à faire et pourtant, elle le regarde régulièrement. Il faut dire que le présentateur, c’est Stanley, c’est son frère alors forcément ça change tout. «
C’est mon frère ! » Fini-t-elle par dire. Même s’il s’agit de son ami, tout comme les autres danseurs avec qui ils vivent, ils ne savent rien de sa vie. Ils savent qu’elle sait bien danser, qu’elle a du fric sans trop savoir qu’elle en a beaucoup, il savent qu’elle aime bien vivre, fait beaucoup la fête et n’a pas froid aux yeux. Oui ça ils le savent mais son passé, ça non ils ne savent pas. Ils ne savent donc pas à quel point elle est attachée à son frère et que celui-ci lui manque atrocement. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle regarde quelques fois quand elle ressent le besoin, vive la nouvelle technologie. Entendre sa voix lui fait un bien fou. Cela est totalement ridicule, il lui suffit simplement de lui passer un coup de téléphone pour l’entendre mais non, mademoiselle ne veut pas, elle ne veut d’ailleurs pas qu’il sache à quel point il lui manque. Ca ne lui ressemble pas. Mais bon, elle aime sa vie comme ça.
«
Je… J’arrête la danse ! » C’était le choc pour tout le monde dans la troupe, danseurs comme chorégraphe sauf une, la seule au courant de la raison de son abandon. Non non ce n’est pas parce qu’elle en avait marre, bien au contraire. La danse c’est toute sa vie et elle a l’impression que son monde s’écroule alors qu’elle doit cesser cette passion qu’elle affectionne tant. «
Mais pourquoi ? T’es enceinte ? » Euh… Genre elle a une tête à être enceinte, on aura tout vu. Non mais plus sérieusement ce n’est pas ça et vu la tpete qu’elle fit, ils devaient le comprendre. En tout cas dire au revoir lui faisait mal car en plus de dire adieu à des amis avec qui elle a énormément partagé de choses ses dernières années mais aussi en leur disant au revoir, c’est en même temps son rêve de grande carrière qui s’écroule. «
Je dois seulement repartir chez moi ! » Elle ne voulait pas argumenter, expliquer qu’elle sait qu’elle doit cesser toute activité physique comme le jogging et la danse, comme elle le pratiquait régulièrement et elle doit cesser de boire. C’est comme si on lui retirait la plupart de sa vie. «
Mais tu vas pouvoir danser non ? Enfin si tu as des problèmes ça va s’arranger, dans quelques années on se reverra sur scène, je suis sure » Dans quelques années elle ne sera peut-être plus là. En effet lors d’un contrôle de santé de routine, elle a appris qu’elle était atteinte d’une leucémie qui doit être traité avec urgence sans forcément qu’il y ait de réussite avec le traitement. Marley ne sait donc pas si elle va y survivre. Elle va faire tous les traitements possibles c’est clair mais savoir qu’elle ne peut plus exercer ce qu’elle aime, dans un sens ça la tue. Quoi qu’il en soit, pour cela, elle a décidé de revenir dans sa ville natale même si elle ne compte en parler à personne, excepté Janeiro son meilleur ami qui est déjà au courant d’ailleurs. Elle ne veut pas affoler sa famille, elle ne veut pas qu’on la traite différemment, elle veut simplement profiter du temps qui lui reste sans doute et ce, en toute simplicité. Du moins c’est ce qu’elle a à l’esprit pour le moment et elle est bien placée pour le savoir puisque rien ne va comme elle veut dans sa vie en général, il y a toujours un élément pour tout gâcher et en règle général, il s’agit d’elle.