HAPPINESS ONLY REAL WHEN SHARED
I was born of the womb of a poisonous man
C'est au fin fond de Memphis, il y a de cela maintenant quatre décennies que Melvin Leeroy Hamilton voyait le jour. Un dix décembre, ensoleiller mais froid, très froid. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il retrouva la chaleur de sa maison d'enfance. Une maison dans laquelle jamais il ne désirerait remettre les pieds. Malgré des parents aimants, il fut élevé par des gens strictes et croyant, je vous raconte pas l'ambiance... Leeroy eut une petite enfance, Sage paisible, baigné dans une ambiance plutôt correcte pour ce gamin sage. Mais en grandissant les choses doucement se garèrent. Le petit garçon obéissant presque parfait, apprenant à s'affranchir et à avoir sa vision de la vie, qui malheureusement pour ses parents était différente de la leur. Vers ses 10 ans il commença à se rebeller, gentiment en départ, envers ses parents, cherchant à avoir son mot à dire dans sa façon de s'habiller d'abord, ne supportant plus ses chemises à rayures pourrit avec ses bretelles qui le faisaient passer pour un clown. Lui voulait de beaux jeans, des tee-shirts avec des motifs criards comme ses copains d'école. Puis avec l'âge la confrontation fut pus rude plus violente. À douze ans Melvin toucha à sa première cigarette, et depuis il n'a pas décroché. À quatorze, c'est ses premières bières, puis rapidement d'alcool. À seize ans se fut la drogue qui entra dans sa vie.
C'est à partir de cet instant que tout commença à basculer, pas que Leeroy devenue un drogué dépravé. Mais le jeune homme jusque-là assez respectueux est correct devenue un véritable rebelle, un rockeur. Découvrant cette musique chez un ami, il se prit littéralement de passion pour cette musique et c'est seul qu'il apprit à jouer de la guitare. Sortant le soir guitare sur le dos, jusqu'à pas d'heure, rentrant parfois bourrer comme beaucoup de gamins de son âge... Oui comme beaucoup, mais pas comme son jeune cousin, de quelques années à peine plus jeunes, lui étaient l'enfant rêver, celui que ses parents auraient toujours aimé avoir. Un premier de la classe, plongé dans ses bouquins toue la sainte journée. Très peut pour Leeroy, lui voulait voir la vie, l'expérimenté, la vivre à 200%, et non se contenter de faire ce qu'on lui dit et de rentrée dans la conformité de ce monde. Mais à croire que son cas fut extrême, car voilà que Melvin a à peine plus de 17 ans, que le printemps repointe son nez que ses parents lui donnent 1 semaine pour foutre le camp de leur maison. Melvin ne comprend pas trop, il n'a jamais rien demandé à ses parents et travail toutes les vacances pour se payer ses frais, son alcool, ses clopes et ses quelques drogues. Il n'est pas le genre de mecs à faire un vacarme phénoménal et à retourner la maison quand il est bourré ou drogué, c'est un gamin juste un peu anticonformiste, préfèrent les vestes de cuir et les jeans troués, au pantalon de velours et chemise ringarde. Il fait le déshonneur de la famille. Ah bon bah très bien... En quelques jours à peine il se retrouve dehors, mit à la porte de chez lui, pour être différent de tous les gamins du quartier riche et soi-disant bien élevés... Pff s leurs parents savaient, au moins Leeroy comme il se fera appeler maintenant ne se cache pas. C'est alors avec un simple sac à dos qu'il continuera sa route.
Open your heart...
À présent Melvin, Dieu qu'il déteste ce prénom, vit au jour le jour, traçant sa route ici et là au travers l'immense pays où est les États-Unis d'Amérique. Il se dirige d'abord vers la côte Ouest, Los Angeles est son objectif, premier, il a toujours rêvé d'y aller. Il met plus de trois mois à attendre sa destination, fauché il se doit de travailler sur le chemin pour avancer. À L.A. Il s'y établit presque un an ensuite, il y vit, le soleil presque constant lui donne le sourire, c'est un gamin qui surprend, de par ses looks improbables et par son indépendance. Il rencontre quelques célébrités, apprend à jouer de la guitare avec un grand Nom de la musique, aujourd'hui décédé, un mentor que jamais il n'oubliera. Il en fait son métier. Lee devient guitariste de plusieurs groupes, avec plus ou moins de succès. Rockeur dans l'âme il n'a pourtant jamais gouté le péché de la chair, il se drogue parfois boit souvent comme un trou à ne plus tenir debout, mais jamais il n'a touché une femme, même à 18 ans. Il n'en a pas envié, il n'en a pas besoin. Son minois plaît et les groupies hystériques sa nombreuse, mais ils ne les désirent pas. Croyant en le véritable amour il s'est toujours préservé pour celle qui gagnera son coeur, chose peu simple. Melvin décide de quitter L.A. après presque un an de gloire, il a appris tout ce qu'il voulait. Puis c'est un enfant des routes, il veut voyager voir du pays.
Traversant la Californie jusqu'à Seattle, il s'y encre pour 9 ans, c'est là qu'il intègre une école d'art où il apprend à peindre et à sculpter. Rapidement il se fait remarquer par son talent et son enthousiasme. Travaillant à coter dans un bar, où il est barman et où parfois il fait profiter les clients de son talent à la guitare. Il se débrouille seul, comme toujours, comme il a appris. Restant le gamin qui fait des conneries, même s'il se calme sur l'alcool qu'il commence à ne plus pouvoir avaler. Une fois ses études terminées il se fait rapidement sa petite place dans le monde de l'art, doucement les galeries s'arrachent ses peintures et ses sculptures, il continue quelque temps de travailler dans le bar, mais rapidement il ne se consacre qu'à sa vie d'artiste. Pourtant Leeroy est loin de l’archétype de l’artiste imbu de lui-même, non il préfère se faire discret et même évitent ses propres vernissages, laissant ses plus fidèles amis se charger de tout cela. Seattle restera pour toujours une ville symbolique pour Leeroy.
Alors que le jeune homme à 25 ans, il se rend exceptionnellement à un de ses vernissages, histoire de voir un peu du monde de sortir de sa bulle, de sa timidité maladive. Il rencontre lors de cette soirée une blondinette, une jeune femme, tout juste sorti de l'enfance et pourtant l'artiste n'arrive plus à détacher ses yeux de la jeune femme. Il lutte, elle est si jeune, il le sait, elle n'a pas vingt ans. Mais elle l'aborde lui posant un tas de questions sur un tableau devant lequel il se trouve. Elle fin ne pas savoir qui il est, mais elle ment, il le sait, son sourire malicieux le fait fondre, il n'arrive plus à articuler, il bafouille tellement qu'il en vienne tous deux aux éclats de rire. Lisebeth, c'est son nom, le met rapidement plus à l'aise, la conversation se fait doucement au cours de la soirée. Elle est si différente de lui, si douce, sympathique, sociable et bavarde. Elle fait la conversation, il l'écoute, buvant ses paroles. Se forçant à détacher par moments son regard de ses yeux vert si attirant. Jamais une femme ne lui avait donné autant envie de la tenir dans ses bras. Il n'en a jamais connu, trop occuper avec ses peintures et ses sculptures, préfèrent se prendre la tête sur une peinture qu'il peut jeter qu'avec une femme qu'il serait incapable de comprendre et de le comprendre. C'est à 25 ans que pour la première fois il laissera son coeur parler et agir sur sa raison. Il vaut mieux tard que jamais, comme on dit.
A photograph of you and I. In love !
Leeroy se rendra à plusieurs de ses vernissages après cette rencontre, désirant la revoir, n'ayant osé lui demander son téléphone. Mais jamais elle n'est là, elle ne vient plus... Il désespère et se dit qu'il a loupé sa chance. Mais après quelques mois, alors que le garçon timide est devenu un véritable artiste, abordable et enjouée envers les gens qui l'entourent. Il le retrouve à la fermeture d'un vernissage, elle est en retard, il l'invite à boire un café, au chaud, alors que la pluie tombe dehors. Cela sera le début de leur histoire, une histoire comme on n'en ois peut, comme on n'en fait plus. Une histoire qui parle du coeur de deux êtres rencontré par hasard qui s’aimeront pour la vie. Du moins c'est ce que tous deux pensent. Restant vivre deux ans à Seattle, chacun dans son appartement, au départ, apprenant à se connaitre véritablement, apprenant à se faire confiance à s'aimer, à devenir un couple. Un couple qu'on envie dans leur entourage.Leur regard ne trompe pas. Il l'aime comme la prunelle de sa vie, elle aussi. Chacun apprend ce qu'est l’amour dans les bras de l'autre. Pourtant leur amour dérange, il a 5 ans de plus, c'est un vieux pervers, un vieux con qui veut se taper une jeunette, voilà ce qu'on dit. En olus avec son look, un artiste, non vraiment leurs famille n'apprécie pas. Mais eux savent, ils savent ce que leur coeur leur dit, ce qu'il hurle même.
Après deux ans à s’apprivoiser, à faire connaissance à s'assurer que ce n'est pas qu'un coup de coeur... Même s'ils le savaient déjà au plus profond d'eux-mêmes, Lise et Lee décident de s'installer ensemble, mais ils désirent vivre dans un endroit plus calme plus joli pour cette vie de famille qu'il désire avoir. Mysthill, voilà la ville qui choisit ensemble, c'est d'ailleurs sur le pas de la porte de leurs belle maison au panneau de bois peint d'un bleu et de blanc que Leeroy fera se demande en mariage à Lisebeth. Avant même qu'elle ne rentre pour la première fois dans cette maison qu'il a choisie pour eux. Leur mariage ne tarda pas, à peine quelques mois plus tard, le 14 avril des 28 ans de Leeroy et 23 de Lise que tous deux se dire oui dans la belle église du village. Un village qu'il apprécie et qui les apprécie également à présent. Ici Leeroy est très inspiré, son talent ne cesse de grandir, il devient populaire et respecter, il voyage régulièrement pour exporter ses oeuvres aux quatre coins du pays. Mais son plus grand bonheur est de retrouver son petit poussin comme il l'appelle. Lisebeth. Sa vie, sa raison de vivre et de sourire chaque jour.
Un an après leur mariage, tous deux apprenne que Lisebeth ne peut pas avoir d'enfant, pour certains cela aurait pu être une cause de rupture, mais pour les Hamilton, ce fut une force en plus. Souder comme au premier jour tous deux décident de faire appel à l'adoption, c'est ainsi qu'un an plus tard la petite Jersey rejoignit la famille. Encore tout bébé, la petite fille ne se souvient de rien. Lise et Lee, décident de ne rien lui dire jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour comprendre, ils se mettent d'accord pour le lui dire aux alentours de ses 10 ans, histoire qu'elle soit assez jeune pour ne pas faire de bêtise, mais pas trop pour comprendre. C'est ainsi que pendant 8 ans la famille Hamilton vit à HILLSTON, entourée d'amis dans une vie plus que parfaite. Aimants et aimés ils trouvent leur place dans ce monde vaste et si souvent cruel. Une place qu'ils ne désiraient échanger pour rien au monde. Du moins c'est ce que pensait Leeroy...
I fell apart...
Car voilà maintenant 2 ans que Lisebeth et Jersey ont disparu... Oui disparue, du jour au lendemain, sans un mot. Ce n'est pas un enlèvement, non... aucune de leurs affaires n'est là, si ce n'est quelques vêtements et jouets que Leeroy à retrouver au cours des années passe depuis. Où sont-elles ? Avec qui ? Pourquoi ? Voilà bien les questions que se pose le pauvre artiste depuis deux ans, sans avoir eu de réponse. Il aspirait à la vie parfaite, mais le destin les as séparer pour une raison obscure, une raison qui lui échappe totalement. Le pauvre homme c'est presque laisser mourir au début. Sauver par leur bonne qui le nourrissait presque comme un enfant et l'obligeait à se lever chaque matin et faire un tour de la maison, quitte à le trainer de force... Oui voilà ce qu'était devenue Melvin Leeroy Hamilton, artiste peintre, sculpteur, auteur renommé dans les USA entier... Une loque, une pauvre loque. N'ayant plus gout à la vie loin de celle qu'il aimait plus que tout.
Pourtant quatre ans après il est encore là, en vie, comme un miracle, comme si le destin le maintenait en vie pour le faire souffrir chaque jour de ce vide dans son esprit et dans son coeur. Pourquoi ?